Press "Enter" to skip to content

AssurOne : des solutions d’assurance toujours plus innovantes

Le rachat d’AssurOne par le groupe PRÉVOIR a pratiquement marqué le début d’une nouvelle histoire dans le secteur de l’assurance en France. Les récentes directives nées de l’union des deux structures ont en effet permis à l’enseigne asniéroise de concevoir de nouvelles solutions. La société est réputée pour ses offres et services axés sur le digital. Cependant, dans un contexte où la technologie et l’expertise sont des facteurs essentiels à maîtriser, l’entreprise a décidé d’améliorer ses formules et son accompagnement. L’objectif, avec ces nouveaux dispositifs, est de répondre efficacement aux besoins des assurés et des courtiers en leur proposant des options personnalisées et assurément innovantes.

Des formules élaborées en tenant compte des avancées technologiques

Grâce à l’intégration des récentes avancées technologiques, AssurOne a réussi à élaborer des solutions modernes plus adaptées aux besoins évolutifs des assurés. Ainsi, les courtiers partenaires du groupe pourront désormais proposer à leurs clients une couverture santé complète à des prix compétitifs. Cette formule inclut une prise en charge de la santé connectée. Les garanties suggérées couvrent tous les domaines. Par ailleurs, la nouvelle offre intègre des options concernant les pratiques récentes dans les secteurs de l’optique, du dentaire, de l’hospitalisation et des soins.

Dans la section prévoyance et garantie accidents, l’enseigne a revu ses couvertures en se basant sur les réalités des assurés. Le fait est que l’adoption de certaines innovations, telles que la domotique et les nouveaux équipements connectés, peut augmenter ou réduire les risques d’incidents. AssurOne suggère alors une solution sur-mesure en tenant compte de ces éléments. Ainsi, les garanties correspondront mieux à la situation du futur assuré. L’objectif étant de lui procurer une protection optimale en cas de problèmes (accidents domestiques, blessures, hospitalisation, perte d’autonomie, dépendance totale et décès).

Des solutions et outils de gestion modernes

La modernisation des outils et systèmes de gestion est importante dans la mesure où elle détermine l’efficacité des assureurs dans l’accompagnement de leurs clients. Chez AssurOne, l’adoption de l’IA (intelligence artificielle) appliquée et du big data a permis d’élaborer des supports innovants. Les nouvelles fonctionnalités IA devraient, par exemple, servir à apporter rapidement des solutions adéquates aux problèmes des assurés. Le fait que la plate-forme d’assistance puisse prendre des décisions et choisir le meilleur interlocuteur va considérablement améliorer la relation client.

La maîtrise du big data, elle, a servi à concevoir des dispositifs de gestion du risque plus performants. Ces nouveaux supports vont aider les experts à exploiter massivement des données et donc à affiner la connaissance des risques et de la clientèle. Les systèmes intègrent des algorithmes puissants et auto-apprenants. C’est ce qui leur confère la capacité de traiter d’énormes volumes de données et d’élaborer des modèles prédictifs efficaces.

Par ailleurs, les innovations devraient aussi servir à prédire efficacement les comportements des assurés sur le long terme. Avec ces outils de gestion, on devrait pouvoir anticiper les changements en se basant sur les facteurs de sinistralité les plus influents du moment. Pour finir, les avancées technologiques devraient également aider à repérer les risques émergents et ainsi à mettre en place des garanties plus adaptées.